Lors du dépôt de son budget 2024-2025 le 12 mars, le ministre des Finances,
M. Eric Girard, a annoncé des modifications des critères d'admissibilité au Supplément pour enfant handicapé (SEH) et au Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE).
Les critères d'admissibilité au SEH concernant les cas de déficiences physiques seront plus simples à comprendre pour les parents. Ils tiendront compte aussi de l'évolution des données de la science et de la médecine.
De plus, dorénavant, les parents qui doivent subvenir aux besoins d'un enfant de moins de deux ans qui présente des incapacités graves et multiples et qui nécessite de multiples soins médicaux complexes pourraient recevoir le SEHNSE, palier 1.
Les nouveaux critères seront appliqués aux demandes transmises à partir du
1er juillet 2024. Si vous estimez que votre enfant pourrait répondre aux critères d'admissibilité modifiés de ces suppléments, nous vous invitons à faire une demande à compter de cette date.
Pour plus d'information sur ces modifications apportées aux programmes d'aide financière pour enfant handicapé, consultez le
budget du ministre des Finances . Nos pages Web seront mises à jour d'ici l'application des modifications annoncées, soit au plus tard le 1er juillet 2024.