Afin d'offrir aux parents des programmes d'aide financière pour enfant handicapé adaptés à leur réalité et plus simples à comprendre, une mise à jour des critères d'admissibilité au supplément pour enfant handicapé (SEH) et un élargissement des critères d'admissibilité au supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE) ont été annoncés en mars 2024, lors du discours sur le budget provincial 2024-2025. Ces modifications sont en vigueur depuis le 1er juillet 2024.
Pour plus d'information sur le SEH et le SEHNSE ou pour faire une demande, consultez la section Un enfant handicapé de notre site Web. Nous avons revu cette section ainsi que nos formulaires de demande pour présenter ces changements et simplifier vos démarches.
Supplément pour enfant handicapé
Les critères d'admissibilité au SEH concernant les cas de déficiences physiques ont été actualisés en fonction des données de la science et de la médecine d'aujourd'hui. Ils sont plus simples à comprendre pour les parents et facilitent l'accès au programme.
Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels
Certains enfants de moins de 2 ans qui présentent des incapacités graves, multiples et persistantes peuvent maintenant être admissibles au palier 1 de ce supplément.
Notez qu'en raison des délais nécessaires pour adapter les systèmes administratifs, le traitement des demandes de SEHNSE pour la nouvelle situation C commencera en octobre 2024. Les premiers versements liés à cette situation seront donc effectués à partir de la fin de l'automne 2024, avec une possibilité de recevoir des versements pour les mois écoulés depuis le 1er juillet 2024. Ainsi, les familles admissibles ne perdront aucune somme à cause du délai de traitement de leur demande.