Retraite Québec communique à l'occasion avec vous par courriel, par texto ou par téléphone.
Retraite Québec ne vous demande pas de renseignements personnels par courriel ou par texto. Les courriels et les textos transmis par Retraite Québec sont principalement des notifications qui vous informent du dépôt d'un document dans
Mon dossier ou de la mise à jour de renseignements se trouvant dans votre dossier. Ces notifications ne contiennent aucun lien cliquable ni aucune pièce jointe.
Si vous recevez un appel, les membres de notre équipe n'insisteront jamais pour que vous leur donniez des renseignements personnels.
Retraite Québec utilise le numéro 1 866 873‑2113 pour vous joindre lors d'un suivi téléphonique habituel ou en cas de situation particulière.
Conseils à suivre
- Si vous n'avez rien demandé à Retraite Québec et que vous recevez une notification par courriel ou par texto vous avisant qu'une modification a été apportée à votre dossier, nous vous invitons à consulter
Mon dossier ou à
communiquer avec nous pour vérifier vos renseignements et les corriger au besoin.
- Ne répondez pas à un courriel ou à un texto douteux et supprimez-le.
- Ne donnez pas suite à un appel de Retraite Québec qui vous semble suspect. En cas de doute, appelez-nous à l'un des numéros qui se trouvent dans la section
Nous joindre par téléphone de notre site Web.
Si votre identité a été utilisée de manière frauduleuse, pensez également à communiquer avec le service de police de votre municipalité ou avec la Sûreté du Québec pour dénoncer un acte de fraude, d'extorsion ou de cybercriminalité.
Vous pouvez aussi consulter la section
Sécurité et Politique de confidentialité de notre site Web. Vous y trouverez de l'information concernant la protection de vos renseignements personnels.