Planifier votre retraite
grâce à vos documents personnalisés
Vous vous demandez à quel montant correspondra votre rente de retraite de votre régime de retraite du secteur public lorsque vous prendrez votre retraite? Tout au long de votre parcours professionnel, Retraite Québec vous transmet différents documents personnalisés qui présentent un aperçu général du montant de rente auquel vous pourriez avoir droit lors de votre retraite. Ce montant peut varier d'un document à l'autre, selon la période à laquelle les documents sont produits, l'évolution de votre situation et divers facteurs.
Divers facteurs peuvent faire varier le montant de rente indiqué
dans chacun de vos documents personnalisés
Tout au long de votre carrière :
- des périodes d'absence;
- un statut d'emploi temporaire;
- un changement de corps d'emploi;
- une invalidité, etc.
À la retraite :
- l'indexation annuelle de la rente : vous recevrez le détail du calcul de la dernière indexation dans votre
relevé de prestations – Votre rente, que vous pouvez consulter dans
Mon dossier
- des modifications législatives ou réglementaires peuvent s'appliquer aux dispositions de votre régime de retraite, par exemple, dans le cadre d'une rétroactivité.