Archives des rapports annuels et états financiers de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances
Le
Rapport annuel de gestion 2015 de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA) rend compte des actions posées et des résultats obtenus en lien avec les objectifs du
Plan stratégique 2012-2015 et les engagements de la
Déclaration de services à la clientèle. Il décrit les ressources humaines, financières et informationnelles et présente les états financiers audités de la
CARRA et des régimes de retraite qu'elle administre.
En 2015, la
CARRA a réalisé deux importantes enquêtes auprès de sa clientèle et un sondage auprès des employeurs qui lui ont permis de documenter les caractéristiques de son offre de service et de mieux cibler les aspects à améliorer. L'une des enquêtes a d'ailleurs révélé que 95 % de la clientèle était satisfaite des services reçus.
Dans un contexte de négociation des conventions collectives ayant engendré une hausse des appels et des demandes de la clientèle, la
CARRA est fière d'obtenir des résultats supérieurs ou égaux à 2014 pour la plupart des engagements de sa
Déclaration de services à la clientèle. Le nombre de plaintes reçues a même diminué de 26 %.
L'année 2015 a également été marquée par l'annonce du regroupement de la
CARRA et de la Régie des rentes du Québec. Les deux organismes forment Retraite Québec depuis le
1er janvier 2016. Il s'agit donc du dernier rapport annuel de gestion de la CARRA.