Relevés d'impôt en ligne et commande de duplicata
Régime de rentes du Québec (RRQ) et Régimes de retraite du secteur public (RREGOP,
RRPE, etc.)
Authentification
Vous devez avoir un
compte clicSÉQUR pour accéder à Mon dossier. Pour créer votre compte, vous aurez besoin d'un avis de cotisation de Revenu Québec.
Consultation
Consultez et téléchargez vos relevés dans Mon dossier.
Communication
Choisissez le mode 100 % numérique et ne manquez rien grâce aux notifications.
Les relevés d'impôt sont
automatiquement déposés dans Mon dossier chaque année, au plus tard le dernier jour de février. Vous pouvez les consulter et les télécharger au moment qui vous convient. Ils vous seront aussi transmis par la poste si vous n'avez pas choisi le mode de communication 100 % numérique. Notez que les bénéficiaires d'une même résidence ne reçoivent pas nécessairement leurs relevés le même jour.
Les relevés sont produits relativement aux prestations suivantes du Régime de rentes du Québec (RRQ) et des régimes de retraite du secteur public (RRSP) tels que le
RREGOP ou le
RRPE, notamment :
- la rente de retraite
- les prestations pour invalidité
- les prestations de survivants.
Si vous participez à un
RRSP, vous pouvez aussi recevoir un relevé concernant le
remboursement de cotisations versées en trop.
Aucun relevé d'impôt n'est produit relativement à l'Allocation famille parce que cette prestation n'est pas imposable.
Commande de duplicata de relevés d'impôt
Vos relevés d'impôt sont disponibles en tout temps dans Mon dossier et vous pouvez les télécharger au moment qui vous convient. Si vous ne pouvez pas y accéder, vous pouvez
commander des duplicata Avis d'accessibilité, soit un second exemplaire de vos relevés d'impôt concernant tous les régimes de retraite auxquels vous participez ou avez participé, ce qui inclut le Régime de rentes du Québec et, s'il y a lieu, les régimes de retraite du secteur public (RREGOP,
RRPE, etc.). Les duplicata sont délivrés
à partir du début du mois de mars seulement.
Pour faire votre commande, vous aurez besoin des informations suivantes : votre numéro d'assurance sociale (NAS) et les années pour lesquelles vous désirez recevoir un duplicata. Vous recevrez ensuite vos duplicata par la poste dans un
délai de 15 jours ouvrables à l'adresse inscrite dans votre dossier. Dans certaines situations, ce délai pourrait être plus long.
Les renseignements recueillis via ce service en ligne sont nécessaires. Pour plus d'information, consultez notre
politique de confidentialité.
Avis aux personnes handicapées
Ce service en ligne peut comporter des obstacles à l'accessibilité. Vous pouvez obtenir de l'aide en nous téléphonant.
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