Lancement du projet « Optimisation du traitement des rachats pour les régimes de retraite du secteur public »
16 juin 2021
À l'automne 2020, nous vous avons annoncé, dans le cadre des Tables employeurs, qu'un projet visant l'optimisation du traitement des rachats pour les régimes de retraite du secteur public (RRSP) était
à l'étude. Parce qu'il est important pour nous que vous soyez au cœur de cette démarche, nous vous informons aujourd'hui que ce projet est maintenant démarré et amorce sa phase de réalisation.
Nous vous rappelons que ce projet vise à créer une expérience de rachat simple, rapide, permettant une prise de décisions éclairée. Il consiste à simplifier et à automatiser le traitement des rachats de service, à maximiser l'utilisation des données disponibles à Retraite Québec et à fournir à la personne participante une aide à la prise de décisions lors d'une proposition de rachat. Chacune des étapes du projet vise à livrer une valeur ajoutée au traitement des rachats de service et pourra être ajustée en cours de route pour bien répondre à vos besoins. Il est d'ailleurs possible que certains et certaines d'entre vous soient consultés prochainement à cet effet.
Vous devez savoir que la majorité des améliorations vous concernant seront achevées en juin 2022. C'est à ce moment que vos tâches seront modifiées. À terme, en mars 2023, ce projet vous permettra de faire l'ensemble des démarches pour un rachat de service à l'aide d'une prestation électronique.
Notez que le projet Optimisation du traitement des rachats
RRSP vous sera présenté de façon plus détaillée lors des prochaines Tables employeurs, prévues à l'automne 2021. Surveillez la diffusion de l'Info express RRSP pour vous y inscrire.