La version actualisée de Mon dossier est lancée : répandez la bonne nouvelle!
C'est avec fierté que Retraite Québec a lancé la version actualisée de Mon dossier. Comme nous l'avons mentionné à l'occasion des dernières rencontres avec les employeurs, nous vous invitons à utiliser
la trousse promotionnelle qui comprend notamment des messages clés, une manchette intranet, une bannière Web et les liens vers nos publications, que vous pourrez partager sur vos médias sociaux. Ces outils vous aideront à promouvoir cet espace numérique auprès des membres de votre personnel. Plus que jamais, Mon dossier est leur lien incontournable avec Retraite Québec!
Les nouveautés
Au-delà de son allure rafraîchissante, Mon dossier permet désormais une navigation plus intuitive et propose des fonctionnalités plus pratiques. Aussi, son interface, qui s'adapte à tous les types d'appareils, rend toujours possible une bonne lisibilité de l'information, dans le respect des standards d'accessibilité Web.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, notez la suivante, qui facilite les démarches avant la retraite :
- En accédant à Mon dossier, une personne qui a fait une demande de rente de retraite en lien avec un régime de retraite du secteur public peut répondre en ligne à la fiche-réponse
Vos options et suivre le cheminement de sa demande. Elle peut aussi faire sa demande de rente du Régime de rentes du Québec et en suivre le cheminement.
Encouragez les membres de votre personnel à consulter Mon dossier. Ils y trouveront notamment leurs relevés de participation aux régimes de retraite du secteur public et au Régime de rentes du Québec. Ces précieux outils pourront les aider à planifier leurs projets d'avenir.
Mon dossier, c'est un espace numérique actuel, sécuritaire et connecté à leurs besoins!