Réévaluation de l'état de santé
Vous avez reçu une demande de réévaluation médicale
Pour vérifier si la condition de votre enfant répond toujours aux critères d'admissibilité du supplément pour enfant handicapé (SEH), et s'il y a lieu du supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels (SEHNSE), Retraite Québec peut, dans certains cas, demander une réévaluation. La fréquence de cette réévaluation varie selon le handicap et la situation de chaque enfant. La demande de réévaluation permet de s'assurer que les incapacités, les limitations de l'enfant et/ou les soins médicaux qu'il reçoit donnent encore droit à l'aide financière, que ce soit le SEH ou le SEHNSE.
Remplissez le rapport de réévaluation que vous avez reçu par la poste ou celui qui s'applique à la condition actuelle de votre enfant. À partir du moment où une demande de réévaluation vous est envoyée, vous avez 120 jours pour nous retourner le formulaire rempli. Si vous avez en main des documents médicaux et/ou scolaires (plan d'intervention, bulletin, etc.), joignez-les à votre demande.
Lors de l'analyse du dossier de votre enfant, avec votre consentement signé, Retraite Québec fera des démarches auprès des professionnels et professionnelles des réseaux de la santé et de l'éducation pour obtenir des documents additionnels au besoin.
Important!
Notez que si vous avez reçu une demande de réévaluation, mais qu'elle n'est pas remplie ni retournée, nous cesserons de verser le SEH le mois après celui de la date limite indiquée pour nous la fournir. Vous continuerez toutefois de recevoir l'Allocation famille, même si le supplément pour enfant handicapé cesse.
Suivi en ligne
Connectez-vous à Mon dossier et consultez l'onglet Mes prestations pour suivre le cheminement de votre demande de réévaluation et connaître la décision de Retraite Québec.
Remplissez la demande de réévaluation que vous avez reçue par la poste. À partir du moment où une demande de réévaluation vous est envoyée, vous avez 90 jours pour nous retourner le formulaire rempli. Si vous avez en main des documents médicaux et/ou scolaires (plan d'intervention, bulletin, etc.), joignez-les à votre demande.
Lors de l'analyse du dossier de votre enfant, avec votre consentement signé, Retraite Québec fera des démarches auprès des professionnels et professionnelles des réseaux de la santé et de l'éducation pour obtenir des documents additionnels au besoin.
Important!
Notez que si vous avez reçu une demande de réévaluation, mais qu'elle n'est pas remplie ni retournée, nous cesserons de verser le SEHNSE le mois après celui de la date limite indiquée pour nous la fournir. Vous continuerez toutefois de recevoir l'Allocation famille et le SEH, même si le SEHNSE cesse.
Vous voulez demander une réévaluation pour le SEHNSE
Si la situation d'un enfant déjà admis au palier 2 du SEHNSE s'est détériorée ou aggravée au fil du temps, l'enfant pourrait devenir admissible au palier 1 du SEHNSE. Si vous croyez que c'est le cas pour votre enfant, nous vous suggérons de faire une demande de réévaluation. Retraite Québec réévaluera le dossier de votre enfant pour déterminer si sa situation actuelle satisfait désormais les critères d'admissibilité du palier 1 du SEHNSE.
- Remplissez la demande de réévaluation. Si vous avez en main des documents médicaux et/ou scolaires (plan d'intervention, bulletin, etc.), joignez-les à votre demande.
- Lors de l'analyse du dossier de votre enfant, avec votre consentement signé, Retraite Québec fera des démarches auprès des professionnels et professionnelles des réseaux de la santé et de l'éducation pour obtenir des documents additionnels au besoin.
La condition de votre enfant s'est améliorée
Si vous constatez que la condition de votre enfant s'est améliorée grandement, vous devez nous en informer.