Dirigeants du comité de retraite
Les règles de fonctionnement du comité de retraite doivent prévoir qui sont les personnes qui assurent la coordination et le fonctionnement des activités du comité de retraite. La plupart des comités comptent au moins 3 dirigeants, soit un président, un vice-président et un secrétaire. Toutefois, un comité pourrait en compter moins selon sa taille.
Habituellement, le président dirige le comité et y maintient l'ordre. Il signe les documents officiels et certifie les procès-verbaux des réunions. Le vice-président remplace le président en son absence. Le secrétaire prépare l'ordre du jour des réunions et en rédige les procès-verbaux. Il doit remettre à chaque membre du comité les documents et renseignements utiles pour administrer le régime, à moins que cette fonction n'ait été confiée à une autre personne.
Les dirigeants du comité sont désignés selon les règles prévues au régime. Si aucune règle n'est prévue au régime, le règlement intérieur doit prévoir les règles pour les désigner. Le plus souvent, les dirigeants sont choisis parmi les membres du comité.
Pour en savoir plus sur les autres règles de
fonctionnement du comité, voyez :