Les règles du retour au travail diffèrent selon que vous recevez une rente du RREGOP, du RRPE, du RRE ou du RRF. Voici un aperçu de ces règles.
Si vous recevez une rente du RREGOP, du RRE ou du RRF
Cette décision n'aura aucun effet sur la rente de retraite du secteur public que vous recevrez de notre part, et ce, que vous retourniez travailler dans le secteur public ou parapublic ou dans une entreprise privée. Vous recevrez à la fois votre pleine rente et votre salaire. Notez toutefois que si l'emploi que vous occupez est visé par un régime de retraite du secteur public que nous administrons, vous ne participerez pas à celui-ci.
Si vous recevez une rente du RRPE
Le fait de retourner au travail dans la fonction publique du Québec, dans le réseau de l'éducation ou dans le réseau de la santé et des services sociaux, que ce soit à temps plein, à temps partiel ou sur une base occasionnelle, pourrait avoir un effet sur la rente de retraite du secteur public que vous recevrez.
Par conséquent, nous vous conseillons très fortement d'obtenir de votre employeur éventuel ou de notre part tous les renseignements nécessaires sur les conséquences possibles d'un retour au travail, et ce, avant de prendre votre décision.
Précisons que si vous allez travailler pour une entreprise privée ou que votre employeur n'est pas assujetti au RREGOP, au RRPE ou au RRAPSC, cela n'aura aucun effet sur la rente de retraite du secteur public que vous recevrez de notre part.