Destinataires : | Employeurs du réseau de la santé et des services sociaux
|
Expéditrice : | Direction des services aux prestataires des régimes de retraite du secteur public |
Date : | 1er novembre 2022 |
Objet : | Fin de l'assouplissement visant à faciliter le retour au travail d'une personne retraitée prestataire du Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE)
|
La Loi visant à mettre fin à l'état d'urgence sanitaire tout en prévoyant le maintien de mesures transitoires nécessaires pour protéger la santé de la population, sanctionnée le 1er juin 2022, marque la fin de la mesure d'assouplissement favorisant le retour au travail de personnes retraitées prestataires du Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE) pour occuper certains emplois au sein du
réseau de la santé et des services sociaux.
Cette mesure permet d'omettre le salaire gagné par une personne
jusqu'au 31 décembre 2022 dans le calcul qui détermine l'atteinte de son seuil. Pour les emplois visés par les précédentes mesures d'assouplissement, le salaire gagné par une personne sera pris en compte dans ce calcul à compter du 1er janvier 2023.
Voici comment vous devez nous aviser, selon la situation, lorsqu'une personne retraitée prestataire du RRPE effectue un retour au travail :
Pour plus d'information sur ce sujet, consultez le Guide de l'employeur au chapitre Retour au travail et retraite graduelle (régime RRPE).
Pour communiquer avec nous, écrivez-nous par le biais du forum sécurisé. Pour y accéder, sélectionnez le sujet « Rente de retraite », puis le sous-sujet « Retour au travail ou retraite graduelle – RREGOP, RRPE ».
Pour obtenir plus de renseignements sur la mesure d'assouplissement qui avait cours précédemment, reportez-vous à l'avis aux employeurs du 14 août 2020.
Nous joindre
Région de Québec : 418 643-4640
Ailleurs au Québec : 1 866 627-2505
Retraite Québec
Régimes de retraite du secteur public
Case postale 5500, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 0G9
www.retraitequebec.gouv.qc.ca