Destinataires : | Employeurs de la fonction publique, du réseau de l'éducation et du réseau de la santé et des services sociaux |
Expéditrice : | Direction des services aux participants aux régimes de retraite du secteur public |
Date : | 8 juin 2022 |
Objet : | Mise à jour – Nouveau service en ligne Saisir les données relatives à une demande de rachat |
Le 13 juin 2022, le nouveau service en ligne Saisir les données relatives à une demande de rachat sera disponible (onglet
Service, sous le groupe « Rachat ») pour vous permettre de traiter les demandes relatives à des
périodes d'absence. Ultérieurement, ce nouveau service vous permettra aussi de traiter les demandes de rachat de périodes travaillées.
Cohabitation temporaire de deux processus
Pour les personnes participantes, la démarche demeure inchangée. Pendant l'examen de leur demande, Retraite Québec communiquera avec vous, par l'entremise du Service en ligne destiné aux employeurs, pour vous informer des actions qui seront requises de votre part. Le mode de transmission des informations nécessaires variera en fonction du type de rachat concerné.
Type de rachat demandé par l'employé ou l'employée | Mode de transmission des informations requises pour le traitement de la demande |
Demande de rachat d'une ou de périodes d'absence (formulaire RSP-727-ABS) | Retraite Québec vous demandera d'utiliser le service en ligne : nouvelle fonctionnalité « Rachat ». |
Demande de rachat d'une ou de périodes travaillées (formulaire RSP-727-TRA) | Retraite Québec vous demandera de fournir les données requises par l'entremise du forum sécurisé. Cas particuliers : Retraite Québec pourrait vous demander de produire le formulaire
Attestation de l'employeur concernant un rachat de service (RSP-728)1. |
1. Le formulaire
Attestation de l'employeur concernant un rachat de service (RSP-728) ne sera pas modifié.
Droits d'accès au service en ligne
modifiés
Les droits d'accès au service en ligne pour le groupe « Rachat » ont été révisés afin d'assurer la réception des communications associées aux demandes de données administratives et financières liées aux demandes de rachat. Aucune intervention supplémentaire n'est requise de votre part. Pour toute préoccupation relative à vos droits d'accès, veuillez vous adresser à la ou au responsable des services électroniques (RSE) de votre organisation.
Soutien :
Accompagnement
Pour vous accompagner dans la saisie des données relatives à une demande de rachat en ligne, Retraite Québec met à votre disposition des webinaires animés par un formateur et une experte du domaine du rachat. Vous pourrez poser vos questions pendant ces webinaires. Pour plus d'information sur ceux-ci ou pour vous y inscrire, consultez la page
Formations pour les employeurs assujettis aux régimes de retraite du secteur public sur le site Web de Retraite Québec.
Nous joindre
Région de Québec : 418 643-4640
Ailleurs au Québec : 1 866 627-2505
Retraite Québec
Régimes de retraite du secteur public
Case postale 5500, succursale Terminus
Québec (Québec) G1K 0G9
www.retraitequebec.gouv.qc.ca