Dépôt direct

Important!

Le service Dépôt direct est indisponible pour l'instant. Pour vous inscrire au dépôt direct ou modifier vos coordonnées bancaires, veuillez communiquer avec nous. Nous nous excusons des inconvénients causés par cette interruption.

Si vous avez un compte bancaire canadien, ce service vous permet de vous inscrire au dépôt direct ou de modifier vos coordonnées bancaires pour chacune des prestations que vous recevez de Retraite Québec.

Vous devez avoir un compte clicSÉQUR pour accéder à Mon dossier. Pour créer votre compte, vous aurez besoin d'un avis de cotisation de Revenu Québec.

Changement de compte bancaire

Si vous changez de compte bancaire, ne fermez pas tout de suite le compte dans lequel vous receviez vos prestations. Attendez qu'un premier versement soit fait dans votre nouveau compte bancaire avant de fermer l'ancien.

Autres façons de faire une demande

Allocation famille

Si vous ou votre conjointe ou conjoint n'avez pas de numéro d'assurance sociale (NAS) émis par le gouvernement du Canada, veuillez nous joindre par téléphone.

Régime de rentes du Québec

Remplissez le formulaire Demande de dépôt direct international et utilisez le service Transmettre un document par Internet. Vous pouvez consulter la liste des pays ou territoires où le dépôt direct international est offert.

Régimes de retraite du secteur public (RREGOP, RRPE, etc.)

Au Canada

Remplissez le formulaire Demande de dépôt direct dans un établissement financier situé au Canada (RSP-100) et utilisez le service Transmettre un document par Internet.

À l'extérieur du Canada

Remplissez le formulaire Demande de dépôt direct à l'extérieur du Canada (RSP-118) et utilisez le service Transmettre un document par Internet.

Haut de la page