Notre plan stratégique
Retraite Québec a pour vision d'être l'employeur d'exception et le partenaire recherché pour son expertise et l'excellence de l'accompagnement offert à sa clientèle.
Reflet de cette vision, le Plan stratégique 2024-2027 s'articule autour de trois grands enjeux et définit les priorités de l'organisation pour y répondre.
Enjeu 1 –
Votre bien-être financier
Dans les prochaines années, Retraite Québec souhaite renforcer son rôle de chef de file en matière de planification financière de la retraite. Pour ce faire, elle entend intensifier ses efforts de sensibilisation et d'information dans ce domaine afin d'aider les citoyennes et citoyens à améliorer leurs connaissances sur le sujet et à passer à l'action.
Enjeu 2 –
Votre expérience client
Retraite Québec a pour objectif de maintenir la qualité de son service à la clientèle. Elle continuera d'offrir des services intégrés, simples et sécuritaires à ses clientes et clients tout en s'assurant de les adapter aux attentes de ceux-ci. Elle souhaite notamment enrichir ses services numériques, dont ceux qui sont accessibles via Mon dossier. Toujours pour faciliter les démarches de sa clientèle, elle vise à simplifier et à mieux vulgariser ses communications.
Enjeu 3 – Notre équipe
Pour réaliser sa mission, Retraite Québec compte sur une équipe dévouée et compétente. Ainsi, elle réitère son objectif d'offrir à ses employées et employés une expérience enrichissante et unique qui favorise la santé globale des personnes et le développement de leurs compétences.
Pour chacun de ces enjeux, des objectifs ambitieux ont été retenus pour les quatre prochaines années. Les résultats visés ont également été déterminés ainsi que les indicateurs de performance pour en mesurer l'atteinte.
Accédez au
Plan stratégique 2024-2027 et au
Tableau synoptique du Plan stratégique 2024-2027 qui en présente les principaux éléments.