Retraite Québec possède des renseignements personnels qui concernent les citoyennes et citoyens ainsi que son personnel, et qui lui permettent de réaliser sa mission. Par conséquent, elle a mis en place des règles et des mesures importantes afin d'assurer la protection de ces renseignements et ainsi de veiller au respect de la vie privée des personnes concernées.
Le
Recueil de règles en matière de protection des renseignements personnels a pour principal objectif de faire connaître les règles qui s'appliquent tout au long du cycle de vie des renseignements personnels que possède l'organisme. Ainsi, le
Recueil vise toutes les étapes du cycle de vie d'un renseignement, de sa collecte à sa communication, ainsi que sa conservation et sa destruction.
Les règles énoncées dans le
Recueil s'adressent à l'ensemble du personnel, soit aux membres de la haute direction, aux gestionnaires, aux employées et employés ainsi qu'à toute personne qui entretient un lien professionnel avec Retraite Québec dans l'exercice de ses fonctions et responsabilités.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'abrégé du Recueil de règles en matière de protection des renseignements personnels.